Prochaine réunion d'information formation BNSSA samedi 5 octobre 2019 / Nos dossiers d'inscriptions 2019 - 2020 sont disponibles dans la rubrique "téléchargements"

MNS – BNSSA Deux métiers sous tension

On observe depuis quelques années maintenant une nette baisse du nombre de candidats aux formations et que ces deux métiers sont sous tension parce que l’offre dépasse la demande.

Même si l’un est plus voué à se professionnaliser (MNS), ces deux diplômes sont étroitement liés et l’un est même un pré requis (BNSSA) pour accéder à l’autre. Et le besoin de ce type de personnel se fait sentir.

Nul doute, si vous passez le BNSSA ou le BPJEPSAAN vous êtes sur de trouver un emploi de saisonner voire  de professionnel.

Le secteur des baignades recrute énormément pendant la période estivale de mai à octobre et des pics de recrutements sont aussi observables durant la période hivernale pour satisfaire aux besoins des stations de ski.

Une seconde vague de postes non pourvus est à redouter avec le départ massif en retraite de tous les MNS recrutés entre 1976 et 1980, années de lancement du projet “1000 Piscines”.

N’hésitez pas à entrer en formation, des places vous attendent…..

Nos formations
Adhérez à la FNMNS !
Connexion